• Présentation
  • Vos déplacements
  • Nos priorités
  • Projets
  • Communication
Accessibilité Augmenter la taille des caractères Diminuer la taille des caractères Mode constraté
Blog de Viacités

Nos priorités

Viacités / Conseil en mobilité

Face à la nécessité de faire évoluer les habitudes de déplacements, Viacités accompagne les entreprises et administrations de Caen la mer dans la mise en œuvre d’un plan de mobilité. Autant pour des raisons sociales, économiques et environnementales, Viacités travaille avec ces entités ayant décidé d’entamer cette démarche responsable et éco-citoyenne.
Un conseiller en mobilité s’engage à leur côté pour réaliser ensemble un diagnostic, envisager des solutions et mettre en place le plan de mobilité.

Viacités développe également les pédibus, outil stratégique de toute démarche d’écomobilité scolaire.

Actualites ACTUALITES
  • Une vaste concertation publique pour un projet de territoire Après avoir organisé plusieurs concertations - en 2008-2009, sur le nouveau réseau de bus, et en 2010 sur nos projets de transports en commun en site propre - je vous invite à participer aux réunions publiques qui se tiendront dès le mois d’avril, afin d’échanger sur notre projet tramway.
    » Lire la suite...
chiffres cles 1 145
Les 1 145 arrêts du réseau Twisto proposent l’info en temps réel avec les flashcodes et tags NFC depuis septembre 2011.
Source : Viacités
Célia, infirmière
Alors le bus, c’est vrai que moi je ne l’emprunte pas du tout, par contre j’emprunte le tram qui est à côté de chez moi à peu près à 500m donc c’est v...

>> voir la vidéo

Conseil en mobilité