• Présentation
  • Vos déplacements
  • Nos priorités
  • Communication
Accessibilité Augmenter la taille des caractères Diminuer la taille des caractères Mode constraté
Blog de Viacités

Nos priorités

Ligne 2

Une première ligne de Transport en Commun en Site Propre (TCSP) a été réalise en 2002. Afin d’équilibrer les axes forts du réseau de transport en commun et desservir des zones à fort potentiel, une réflexion a été engagée sur une seconde ligne de TCSP selon un axe est/ouest.

Ci dessus, le trajet actuellement à l'étude

Les lignes de TCSP, vecteurs d’aménagement, sont conçues d’une part, pour desservir les équipements existants et les grandes zones d’habitat et d’autre part, favoriser le développement de nouvelles zones.

Plusieurs études ont été menées pour le projet de seconde ligne de TCSP et les extensions de la ligne 1 :

- Une étude de faisabilité d'un axe est/ouest et d'extensions de la ligne 1 a été réalisée entre 2004 et 2007.

- Une étude complémentaire sur l'insertion architecturale.

- Une étude de circulation sur certains secteurs.

et enfin, une étude sur la capacité de financement du projet et le montage juridique.

Actuellement, des groupes de travail d'élus et de techniciens travaillent sur le projet ligne 2 et sur la ligne 1 et ses extensions.

RDV sur le blog de Viacités blog.viacites.org

Actualites ACTUALITES
  • Avec l’augmentation très importante des prix des carburants, se déplacer en voiture devient aujourd’hui un luxe. C’est ce que confirme une étude très récente de la FNAUT dont vous trouverez la synthèse dans le dossier « service public ». Elle illustre l’intérêt de se déplacer en transports publics, trois fois moins chers que la voiture !
    » Lire la suite...
chiffres cles 4 déplacements/jour
Les calvadosiens effectuent 4 déplacements par jour dont 2 sur 3 en voiture !
Source : Viacités EMD
Célia, infirmière
Alors le bus, c’est vrai que moi je ne l’emprunte pas du tout, par contre j’emprunte le tram qui est à côté de chez moi à peu près à 500m donc c’est v...

>> voir la vidéo

Conseil en mobilité